Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les brèves intimes de Spenser Duval
15 janvier 2019

Brève de jour

 

4145b997325569eade5ca48a0457e324

Je pars pour Strasbourg. Bientôt ce sera limoges, Saumur, Besançon, château d'Olonne. Je voyage mais je ne visite quasiment jamais. 

 

Et j'aime ça. Prendre le train. Voir la province. Dormir à l’hôtel. .la solitude a du bon parfois. Ainsi je sors du temps de mon existence. Je fais une pause. Je respire. 

 

Et puis il y a un tout petit ordinateur tout rose qui me suis partout. Et j'écris dedans. C'est mon roman qu'il y a dedans. Je l'ai réécrit dix fois déjà. Peu importe. Il est en moi. Peut-être n'ai-je pas envie d'inscrire le mot fin dessus juste de peur, qui sait, de ne plus pouvoir m'y rêver dedans. Il faudra bien quand même un jour que je le termine…mais en même temps, est-ce vraiment nécessaire ?

 

Alors j'écris dans le train pendant que les paysages s'enfuient. J'écris sur la table de la chambre d'hôtel pendant que le silence du lieu impersonnel m'enveloppe. 

Alors peut être qu'un jour, je rencontrerai l'un d'entre vous au hasard d'une formation. Mais n'ayez crainte.  La solitude me va bien. Je ne suis pas seul. Je suis avec mon bouquin rien qu'à moi... celui qui n'en finit pas d'être écrit.

(Texte écrit en Octobre 2018)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est étrange car je me retrouve dans ce que vous avez écris … j'écris beaucoup aussi et partout ...
Répondre
les brèves intimes de Spenser Duval
  • Mes brèves narrent mes petits moments de vie. Entre érotisme et quotidien, fantasme et réalité, je m'exhibe par le biais des mots. Ceci est mon journal intime, ouvert au quatre vents, exhibé à celles et ceux, curieux qui aiment lire érotisme et vrai vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité