Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les brèves intimes de Spenser Duval
18 mars 2019

"55 heures à Paris" de Camille Chardon

55-heures-a-paris-tea-9791034806713_0

Les 55 heures à Paris

 de Camille Chardon

Certes Camille Chardon ne s'embarrasse guère des ponctuations et autres formulations littéraires mais l'auteur n'en a cure car son but est ailleurs...il narre sans discontinuer ses fantasmes au travers de personnages multiples regroupés en une bonne bande de copain.

"55 heures à Paris" est un livre érotique plutôt rare car les thèmes abordés le sont dans notre littéature adorée. Sous couvert d'une (plus ou moins) domination féminine, Camille raconte son caudalisme à lui Et sa vision de l'homosexualité féminine comme masculine. Il y parle surtout de voyeurisme souvent humiliant et violent ou l'oeil et la focale s'imbriquent l'un avec l'autredans un jeu de poupée russe bien foutu. 

Le livre va à l'essentiel. L'auteur veut mordre là où son propos le porte: ses fantasmes les plus fous et les plus incroyables. Et il le construit au travers d'un grand nombre de personnages bien ancrés et parfaitement identifiables. 

Camille, le personnage principal sorte de double fantasmé de l'auteur, va subir les ordres  et vexations humiliantes du reste du groupe. Et pourtant tous les personnages ont bon fond. Il y a même, et malgré les nombreuses scènes d'humiliation, un petit côté "happy film" dans leurs constructions à toutes et tous jusqu'à la fin pétri de bon sentiment et d'amour mutuel. 

Si j'ai regretté parfois un côté trop lapidaire dans certaines scènes qui se cloturaient trop vite ainsi que le choix d'une narration privilégiant la vitesse aux normes d'écriture en vigueur, j'ai adoré l'emploi du "tu" pour l'un des personnages (comme quoi ça peut fonctionner) et ce choix de style à vouloir être incisif et rapide ( comme quoi je ne suis jamais content).

J'ai donc passé un excellent moment en me disant que Camille Chardon a réussi son premier coup et en pensant  que c'est de bonne augure pour le prochain s' il nous laisse un peu souffler dans le prochain ( et pour cela les règles de narration sont parfaites pour le permettre).

 

Merci Camille pour ce joli moment...

 

FB_IMG_1547797427058 (002)

Publicité
Publicité
Commentaires
les brèves intimes de Spenser Duval
  • Mes brèves narrent mes petits moments de vie. Entre érotisme et quotidien, fantasme et réalité, je m'exhibe par le biais des mots. Ceci est mon journal intime, ouvert au quatre vents, exhibé à celles et ceux, curieux qui aiment lire érotisme et vrai vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité